Ayant suivi diverses formations en réflexologie plantaire, palmaire, crânienne, structurelle (dos, ventre, etc.), j'ai aujourd'hui construit une base de travail dans laquelle je compose avec toutes ces techniques apprises afin de vous apporter tous les besoins nécessaires au bon fonctionnement de votre corps et de votre esprit...
Nos difficultés actuelles peuvent provenir d’évènements traumatisants de notre vie, mais elles peuvent aussi prendre leur source dans nos vies passées, de nos anciennes mémoires.
Ce qui nous est arrivé, ce que l’on a fait, dit, pensé, laisse comme une empreinte dans nos cellules.
L’information s’est cristallisée dans cette mémoire cellulaire et elle nous suit. Elle peut générer un mal-être, des maladies que l’on ne sait pas expliquer (le mal a dit). Cette mémoire peut aussi provoquer des blocages: manque de confiance en soi, colère, angoisse…
Toute première séance au sein du cabinet (si vous n'êtes jamais venu) démarre de là...
En effet, la réflexothérapie plantaire étant ma base première, cette technique me permet de mieux cibler votre profil (structurel, énergétique mais aussi émotionnel).
Le soin de réflexologie plantaire visant à rééquilibrer les différents "systèmes"
de notre organisme (digestif, endocrinien, respiratoire, urinaire, lymphatique, etc.)
Alors que la réflexologie plantaire ou palmaire se concentrent sur les zones cibles du pied et de la main pour stimuler par effet miroir certains organes du corps humain, la réflexothérapie émotionnelle est une approche beaucoup plus globale qui concerne l’ensemble du corps humain.
Autrement dit, la réflexothérapie émotionnelle consiste à mettre en parallèle nos émotions, bonnes ou mauvaises, avec l’état de santé des organes qui habitent notre corps. On parle alors de rééquilibrage émotionnel et énergétique.
Une émotion enfouie ou non exprimée se lit sur le pied et cette séance permet de mettre en lumière les blessures ainsi que les traumatismes que nous portons et avec lesquels nous avançons dans la vie.
Une séance de réflexothérapie émotionnelle permet de comprendre les schémas sur lesquels nous nous appuyons depuis toujours et nous invite à nous en libérer.
Tout, absolument tout est mémorisé dans les cellules. La capacité de la mémoire cellulaire est immense, et elle garde toutes les informations, tout ce que nous avons vécu ou ressenti depuis la conception, la vie intra-utérine, la naissance, la petite enfance, la vie adulte…jusqu’à l’instant présent. Cette mémoire ne s’arrête pas au vécu de notre vie. En effet, nous sommes issue de deux cellules: une de notre père et une de notre mère. C’est pourquoi, nous portons aussi le bagage de nos parents, et de nos ancêtres et même bien plus...
Tout est donc inscrit dans la mémoire des cellules, et cela s’exprime par des blocages émotionnels ou des problèmes physiques. La mémoire cellulaire concerne donc :
le manque de confiance en soi
la colère
la tristesse
la dépression
les pleurs inexpliqués de bébé
les peurs
les angoisses
le stress
les problèmes de peau: eczéma, psoriasis, verrues
les troubles digestifs: diarrhée, constipation, colon irritable…
les migraines
les douleurs articulaires…
Plusieurs questions peuvent être abordées lors d’une séance :
* un problème physique particulier (eczéma, douleurs…)
* un état émotionnel qui vous gêne (par exemple beaucoup de tristesse ressenti…)
* un schéma répétitif de votre vie ou de génération en génération (par exemple une difficulté à concevoir présente sur plusieurs générations, des compagnons violents…)
Au cours de la séance, je me connecte à vos cellules. L'un des outils utilisés principalement sera le test musculaire, afin de trouver l’origine de la situation et obtenir l’information sous forme d’images ou de phrases. Je vous transmets ce qui permet de prendre conscience du problème, de faire la paix avec cette part de vous et de transmuter l’information cristallisée au sein de la cellule.
La mémoire cellulaire est ainsi modifiée.
Pour qui?
Pour tous ceux qui veulent faire un travail en profondeur, qui veulent comprendre ce qui se passe dans leur vie, et qui veulent transformer les croyances (schémas de pensées conscients ou inconscients) et ainsi améliorer leur qualité de vie.